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L'essentiel par l'éditeur
L'accès aux EAJE pour les enfants en situation de handicap ou atteints de maladies chroniques est essentiel pour leur socialisation et autonomie. Les lois de 1975 et 2005, ainsi que divers décrets, renforcent l'inclusion et l'accueil individualisé. Les EAJE jouent un rôle clé dans la prévention et l'éducation, offrant un environnement stimulant pour tous les enfants. L'inclusion favorise l'acceptation des différences et enrichit les compétences des équipes professionnelles, tout en soutenant les familles.
La loi n° 75-534 du 30 juin 1975 d’orientation en faveur des personnes handicapées est la première loi qui fixe le cadre juridique de l’action des pouvoirs publics :
Trente ans plus tard est promulguée la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Elle modifie le Code de l’action sociale et des familles , qui en son arti...
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